Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des siphonnés du bulbe
20 mars 2015

50, moganshan lu

Hier matin, je suis allée faire un tour dans le quartier artistique de Shanghai. C'est l'équivalent du quartier 798 à Pékin, où les artistes ont pris place dans des usines désaffectées.

C'était super sympa ! Il y avait vraiment tous les styles, à la fin j'étais saturée d'images. On se balade au milieu de plusieurs bâtiments, on pousse des portes au hasard, on se retrouve dans une galerie ou carrément dans un atelier où un peintre est en train de finir un tableau...

 

Voilà quelques photos pour vous donner un aperçu de ce qu'on y trouve...

IMG_1459

 

IMG_1461

 

IMG_1462

 

IMG_1469

 

IMG_1471

Là c'est un artiste avec qui j'ai un peu discuté.

 

IMG_1472

 

IMG_1475

IMG_1476

Un atelier tout fouillis avec un scoot en guide de siège, et la palette de peinture posée dessus...

IMG_1477

Le monde imaginaire d'un peintre Japonais

 

IMG_1479

Shanghai vue par un autre Japonais

 

IMG_1480

 

IMG_1481

 

IMG_1482

 

IMG_1489

 

IMG_1497

 

IMG_1499

Hihi trop chou

IMG_1500

 

IMG_1504

 

IMG_1505

 

IMG_1508

 

IMG_1517


Voilà à peu près le genre de choses qu'on pouvait voir... des trucs chouettes, des trucs moches, des trucs étranges. C'était une bonne balade, terminée en beauté par un bon bol de nouille :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
roooh ils ont fait un bizou???
C
Ben ? Pas de commentaire sur http://www.lequipe.fr/Patinage-artistique/Actualites/Papadakis-et-cizeron-en-or-a-shangai/546289
J
trobo
S
Hihi je me souviens que quand j'étais allée à 798 à Pékin tu avais aussi mis une des photos en fond d'écran :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours tendance à prendre à la verticale, ché pas pourquoi, ça me plaît plus...
C
Bon, à la réflexion, j'ai aussi mis, sur mon fond d'écran : l'atelier calme, l'atelier fouilli et les enfants.<br /> <br /> Un petit coup de Photoshop et c'est tout beau !
Albums Photos
Publicité
Le blog des siphonnés du bulbe
Archives
Publicité