Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des siphonnés du bulbe
26 juin 2018

VERCORS

Voilà voilà, juste pour dire que je reviens de 3 jours de rando tout seul dans le vercors et que rhaaa ça fait du bien de partir loin de tout !!Avec en moments forts une quinzaine de vautours fauves passant en rase motte au dessus de ma tête et le spectacle des jeunes bouquetins jouant à tester la solidité de leurs cornes toutes neuves... la suite en photos !

 

 

- Vu de près c'est vachement gros quand même...

P6224245

 

- BAGARRE !!! La photo est pas top j'était relativement loin.

P6234384

 

- Bouquetins pas particulièrement farouches : chaque fois que je m'approchait un peu trop ils se levaient, faisait trois pas...et se recouchaient sur le chemin !!

P6234403

 

 

- Hauts Plateaux du Vercors, Mont Aiguille et Pas de l'Aiguille, avec son cimetière où sont enterrés les 8 résistants morts ici lorsque les Allemands ont décidé d'éradiquer le maquis du Vercors (et ont par la même occasion assassiné et torturé des centaines de civils innocents et réduit en cendres plusieurs villages dont celui de Valchevriere, qui n'a jamais été reconstruit). On trouve de tels mémoriaux dans pas mal d'endroits du Vercors (grotte de la Luire, Pas de la Balme, Vassieux...) et chaque fois c'est sensiblement le même -tragique- scénario...

P6224250

 

- Laitue des Alpes (si si... et en plus ça se mange parait-il)

P6224199

- Cirque d'Archiane

P6224211

- Papillon pour Axel ;)

P6224224

 

- Encore les Hauts Plateaux et encore le Mont Aiguille

P6224236

 

- Panorama du plateau

Pano1

- La plaine de la Queyrie et son célèbre pin taillé qui sert de point de repère aux randonneurs.

P6244467

 Voilà, cette petite escapade m'as tout émotionné, et j'ai encore un peu la tête là haut 2 jours après...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très belles photos, bravo à vous
M
bon anniversaire à toi Mathieu je n ai plus ni ton adresse mail et autres ...peux tu meles donnes plein de gros bisous Mamy
S
C'est magique! J'adore la photo du cirque et la dernière aussi. C'est vrai que ça donne envie...
M
Mffffffrrrrrr !!!! 🤣
J
Et il est coté combien?<br /> <br /> mouarf mouarf mouarf
Albums Photos
Publicité
Le blog des siphonnés du bulbe
Archives
Publicité